Le Soin Rebozo

Le Soin Rebozo est à la fois un rituel, un incroyable moment de détente, et une reprise de contact avec son corps de femme. Originaire du Mexique, ce soin a été popularisé en Europe par Naoli Vinaver, sage femme traditionnelle.

 

Il est prodigué par deux femmes, qui pendant environ trois heures, vont entourer, masser, baigner, accompagner la sudation, et resserrer le corps de la receveuse avec le foulard rebozo. Pendant toute la durée du soin une tisane détoxifiante est partagée. Ce soin se pratique de préférence au domicile de la receveuse, ou chez une proche de son entourage. Parfois il est proposé en cabinet ou salon.

 

 

Le soin Rebozo se pratique après chaque étape importante de la vie d'une femme, et particulièrement après une naissance. Un délai de quarante jours minimum doit être respecté après l'accouchement.

 

Au Mexique, les femmes des communautés villageoises se le transmettent et se l'offrent tout au long de la vie, à chaque fois que l'une d'elles en ressent le besoin.

 

Il recentre, re-connecte à sa féminité, permet de marquer la fin d'une période, le début d'une nouvelle. En occident il est souvent offert en cadeau de naissance pour la nouvelle mère, je le prodigue aussi comme une célébration de la ménopause, ou après un deuil, un déménagement...

 

 

J'ai été parmi les premières formées à ce soin en France, en 2008, à l'Institut Ama de Toulouse, puis par Naoli Vinaver en personne à Bad Wildbad, en Allemagne, lors du congrès de Midwifery Today.

 

Je propose ce soin avec plusieurs binômes, sur le Var et les communes limitrophes des Alpes Maritimes.

 

Forte de ces années d'expérience, je propose également des formations au Soin Rebozo, à destination des professionnelles, comme des particuliers qui souhaitent acquérir cette compétence.


Location